1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>
De nouvelles manifestations de protestation dans plusieurs délégations de Sidi Bouzid PDF Imprimer Envoyer

-01042011cotedivoireDe nouvelles  manifestations de protestation ont eu lieu durant la nuit du  vendredi à samedi dans la ville de Sidi Bouzid, appelant à la  libération des détenus, au limogeage du gouverneur et à faire  tomber le gouvernement.

Une marche de protestation a parcouru l'avenue principale  de la ville de Sidi Bouzid et s'est terminée devant le  district de la garde nationale, indique le correspondant de  l'agence TAP dans la région.

Les manifestants ont ensuite bloqué l'avenue principale  avec des pierres et des poubelles et ont brrlé des pneus sans  aucune intervention notable des forces de l'ordre.

Une marche pacifique a également eu lieu dans la délégation  de Regueb, où un rassemblement de protestation a été organisé  devant le poste de police réclamant la libération des détenus  et brandissant des slogans appelant à faire tomber le  gouvernement.

L'Union régionale du travail à Regueb a dénoncé dans un  communiqué "les pratiques répressives et les arrestations  abusives commises par les autorités à travers les forces de  l'ordre", appelant à la libération des personnes arrêtées,  ainsi qu'à la neutralité et à l'indépendance de  l'administration.

La section régionale du travail a souligné également la  nécessité de protéger les libertés publiques et individuelles  et d'engager une politique de développement équitable et  claire qui rompt avec l'exclusion et l'improvisation.

Des habitants des délégations de Menzel Bouzaiene et de  Meknessi ont organisé de leur part des marches nocturnes pour  demander la libération des personnes arrêtées et l'impulsion  des programmes de développement dans les deux régions.

L'Union régionale du travail à Sidi Bouzid avait appelé  vendredi à une grève générale pour le mardi 14 août afin de  demander la libération des personnes arrêtées lors des   évènements récents qui ont eu lieu dans la région et d'arrêter  les poursuites engagées à l'encontre des manifestants.

Lors d'un meeting tenu vendredi par la section régionale de  l'UGTT, l'accent a été mis sur la nécessité de rompre avec  "les pratiques répressives et abusives commises par les forces  de l'ordre contre les citoyens qui défendent  leurs droits".

Les participants au meeting représentant le Front des  forces nationales du 17 décembre", l'instance de la protection  de la révolution du 17 décembre, les avocats,  la Ligue  tunisienne de défense des droits de l'homme, ainsi que les  partis politiques et les composantes de la société civile ont  estimé que la "situation est critique et peut dégénérer si  l'on n'y remédie pas".

Ils ont appelé à la nécessité de remédier à la situation  tendue dans la région à travers l'encouragement des  investissements et la lutte contre l'exclusion et de chômage.(TAP)

 

 

Nos fréquences FM

RTCIIII

Dédicaces

Sondage

Êtes-vous « Pour » ou « Contre » la tenue du congrès d'Ansar al-Charia à Kairouen ?

(379 votes)

55.4%
44.6%
Loading...